Une révolution chez les bracelets connectés !


Aujourd’hui je vais vous faire découvrir le nouveau bracelet connecté de chez Xiaomi nommé Mi Smart Band 4. J’ai pu le tester pendant une semaine et je vais vous livrer mon premier avis sur ce nouveau bijou de la firme asiatique.

Tout d’abord il faut savoir que Xiaomi est une marque chinoise. Grâce à ce positionnement stratégique la marque produit de très bons produits à un prix qui défie les plus grandes firmes du marché. Xiaomi c’est avant tout des smartphones mais aussi une gamme d’autres produits allant d’ordinateurs à bracelets connectés, d’aspirateurs à trottinettes électriques et de purificateurs d’air à kit de domotique en passant même par des valises ou des chaussures (on se demande encore pourquoi 😅). Bref, c’est un peu le bazar chinois.

Heureusement, ce fouillis n’est pas gage de non-qualité. C’est une entreprise aujourd’hui reconnue a travers le monde aussi et surtout par son prix très abordable.

Revenons à nos moutons et penchons nous sur la bête : le mi band 4. C’est donc la 4ème génération de bracelets connectés de Xiaomi. Parmis les fonctionnalités proposées, on trouve le tracker d’activité, le détecteur de fréquence cardiaque, la météo qu’on peut lire directement sur le bracelet, où bien les notifications qu’on peut aussi lire dessus mais encore un chronomètre, un minuteur, une fonction d’alarme qui alerte par vibration comme d’ailleurs toutes les notifications. Ce bracelet conviendra à toutes les situations et pour tous les utilisateurs et il est proposé à seulement une trentaine d’euros chez Amazon, pour ce rapport qualité/prix, le mi smart band 4 se positionne en haut du tableau des bracelets connectés en dépassant haut la main les dernières fitbit qui sont proposées à un prix largement supérieur.

Voilà, c’était mon avis sur ce bijou de technologie que j’ai pu tester pendant une semaine et qui m’a franchement plu