4 conseils pour votre voyage au Japon


Si jamais un jour vous partez pour le Japon, sachez qu’il y a quelques « codes » à respecter pour éviter d’être pris pour un idiot.

  • Une chose à ne pas faire, c’est de ne pas insister pour obtenir une information car même si les japonais sont très aimables, s’il ne vous comprenne pas, ils pourrait s’énerver ou essayer de vous le faire comprendre de façon confuse et cela ne vous mènera à rien.
  • Au japon, les pourboires sont inutiles car, pour eux, ce n’est pas une preuve de gratitude de laisser plus d’argent pour les serveurs. Remerciez-les simplement même si le pourboire n’est pas interdit.
  • Attention à bien vérifier si devant certains lieux, il est écrit d’enlever vos chaussures car en effet dans certains endroit il vous est interdit de rentrer chaussé pour éviter de salir l’intérieur.
  • Dernier point et le plus important pour moi : Les baguettes (pas le pain) faîtes gaffe à ne pas agiter vos baguettes ou encore de les croiser car là-bas la culture des baguettes est très importante puisqu’elles jouent un rôle essentiel avec la mort. Eviter de vous passer de la nourriture avec car durant les cérémonies de crémation, les os sont déplacé à l’aide de baguettes jusqu’à l’urne; pas très bon souvenir à mon avis.

Et voilà j’espère que ça vous servira pour un éventuelvoyage.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ! À la prochaine 👋🏼

2 réflexions sur “4 conseils pour votre voyage au Japon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s